Cette étude commandée par Générix Group et réalisée par l’IFOP remet les choses à leur place s’agissant de la façon dont les internautes apprécient la publicité sur leurs réseaux sociaux. Elle s’intitule “Les français et la publicité sur les réseaux sociaux“.

la pub sur les réseaux sociaux

le flop de la pub sur les réseaux sociaux

Sur la proximité des marques…

90% des personnes interrogées pensent que la publicité d’une marque sur les réseaux sociaux ne contribuent pas à une bonne image.

86% d’entre eux ne se sentent pas plus proches d’une marque qui publie des messages publicitaires sur leurs réseaux sociaux!

Sur l’originalité de la publicité sur les réseaux sociaux…

Une majorité écrasante d’internautes français (84%) trouve que la publicité sur les réseaux sociaux manquent lamentablement d’originalité. Pour un support de marketing relationnel… peut mieux faire!

Ceux que la pub sur les réseaux sociaux ” insupporte ” carrément…

Ils sont  68%  à trouver ces pub « insupportables » car ils estiment que leurs réseaux sociaux n’ont pas pour vocation d’être des boutiques en ligne! Le phénomène s’accroit si on opère un zoom avant sur les professions libérales avec 75% des sondés….

Et le ” One to One ” dans tout ça ?

Eh oui, mesdames et messieurs les directeurs de marques… vos clients s’attendraient majoritairement (62%) à ce que vous vous adressiez plus personnellement à leurs attentes s’agissant de mettre vos produits en avant! Pas franchement surprenant en même temps…

Bref, copie à revoir pour les services marketing qui ont oublié de considérer qu’on n’enfonçait pas un clou avec un tournevis…