Derrière les marques… des entreprises!
Point de vue intéressant que celui de Patrice Chatelain sur les marques! Feraient-elles office de miroir déformant pour donner au marché une image mensongère des entreprises qui les portent? À bien y penser, l’idée n’est pas incongrue… L’article dont il est l’auteur, qu’il publie aujourd’hui sur LesÉchos.fr et qu’il intitule “La marque, cette réalité que l’on déguise” développe des arguments qui interpellent.
Nous recevons l’idée!
Agence de communication et de marketing, nous sommes donc en première ligne pour orienter la communication de marque de nos clients. Pour autant, confrontés à la réalités des PME qui représentent l’essentiel du tissu économique de la région Aquitaine, et plus particulièrement des départements comme la Dordogne au sein desquels nous sommes implantés, nous associons volontiers la marque à une promesse de qualité ou de service que porte l’entreprise qui la crée ou qui l’exploite… Faire évoluer le lien étroit qui existe techniquement entre une entreprise et ses produits vers une relation authentique entre une équipe professionnelle et des consommateurs (ou utilisateurs) va donc dans le sens de notre réalité quotidienne.
Un pas de plus vers l’économie sociale et solidaires?
Ayant fait le choix de la SCOP pour structurer notre activité, nous sommes naturellement enclins à apprécier tout ce qui rapproche les Hommes d’une économie durable et responsable. Reconsidérer le domaine de définition des marques et la portée de leur influence sur la perception de l’économie d’entreprise au sens large nous va bien… C’est dit, merci à Patrice Chatelain pour ce billet aussi enrichissant et plein de bon sens!